Retour du Salon de la Création Artisanale du 1 au 10 octobre 2021 au Kram

Les fans de l’artisanat tunisien seront ravis. Après une absence, vu la difficulté d’organiser des évènements en plein crise du Coronavirus, la 37ème édition du Salon de la Création Artisanale revient enfin du 1 au 10 octobre 2021, au Parc des Expositions du Kram.

L’Office National de l’Artisanat a annoncé lundi, la reprise de l’organisation de cet événement tant convoité, après la suspension de cette édition en 2020 pour des raisons sanitaires.

Selon l’office, ce rendez-vous accueillera plus de 800 artisans, de différentes régions du pays, et exerçants dans une panoplie de filières artisanales, pour exposer leurs produits, caractérisés par la créativité, l’innovation et l’originalité, dont les les nouvelles créations et tendances du ” Hand Made “.

Cette édition “sera exceptionnelle pour plusieurs considérations dont la plus importante est que ce salon permettra aux artisans, dont la plupart souffrent de difficultés financières suite aux répercussions de la pandémie, de commercialiser leurs produits sur une large échelle”, souligne l’office.

L

Le salon, organisé d’habitude en avril, acceuille souvent des invités d’honneur en provenance de pays amis qui exposent leur créations dans des pavillons dédiés, mais aussi les étudiants des écoles des arts et les associations qui encouragent la création made in Tunisia.

Le salon tunisien de l’artisanat accueille chaque année, environ 100 mille visiteurs. L’office précise que tous les exposants qui prendront part à ce rendez-vous sont vaccinés, et qu’ils se sont engagés à porter un masque et à respecter le protocole sanitaire.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer