Ooredoo soutient l’initiative “La classe digitale” à Jendouba

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociétale, Ooredoo soutient l’initiative de la « classe Digitale », développée par le projet « École Jendoub’Arts » initié par l’association étudiante L’Hum’am, et annonce la mise à disposition d’une connexion 4G au profit de l’école primaire de Sidi Said à Fernana.

Consciente de son rôle citoyen de diffusion la culture numérique dans les zones nécessiteuses et notamment auprès des écoliers, Ooredoo rejoint l’association L’Hum’am pour développer une dynamique nouvelle pour les élèves de la délégation de Fernana du gouvernorat de Jendouba.

La « Classe Digitale », Consortium à but citoyen

Dans le cadre d’une nouvelle approche collaborative, Ooredoo agit dans ce projet en étroite collaboration avec un grand nombre d’acteurs de la société civile et d’opérateurs économiques (L’Hum’am, l’association Tanit, Cognira et Evey Tech). Réunis autour d’une mission citoyenne, ces acteurs veulent démocratiser la culture numérique en vue d’aider les élèves de la région à aller encore plus loin dans leur parcours de vie.

Les objectifs pédagogiques de ce projet visent à familiariser la prise en main par les élèves d’un ordinateur et de périphérique annexes, puis par la suite créer des supports informatiques, ces cours s’adressant aux élèves de 5ème et 6ème année.

Le début d’une mission de digitalisation du milieu rural

À travers ce projet, Ooredoo Tunisie prend l’initiative d’équiper les écoles rurales de la connexion internet 4G. Un projet prometteur qui met les capacités techniques et logistiques du premier opérateur en Tunisie au profit des élèves issus des franges les plus nécessiteuses de la société. Une approche conforme au programme RSE d’Ooredoo basé sur le renforcement de l’état d’esprit positif et de la solidarité entre tous.

Pour soutenir l’initiative, merci de consulter le lient suivant : https://tinyurl.com/ut48tfwn

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Operateurs   Tek






  • Envoyer