Concert “Mozart à l’affiche” au théâtre de l’opéra de Tunis

Le théâtre de l’opéra à la cité de la culture de Tunis propose pour la soirée du vendredi 8 octobre (20H00) un concert intitulé “Mozart à l’affiche” signé par l’Orchestre symphonique Tunisien sous la direction de Mohamed Bouslama.

Ce spectacle se veut un hymne à la vie, dans toutes ses magnificences, une exaltation des sens, et un voyage à travers l’une des plus emblématiques oeuvres musicales des trois derniers sicèles, en l’occurrence celles du plus grand maître de la musique universelle, Wolfgang Amadeus Mozart.

Le concert est un hommage à ce grand symbole de la musique classique mais aussi un moment d’enchantement que l’OST dirigé par Mohamed Bouslama propose au public avec au programme trois des oeuvres majeures de Mozart, ” L’ouverture de Don Giovanni” qui constitue l’un des plus grands chefs d’oeuvres de l’histoire, ” Le Concerto de clarinette” l’une des oeuvres les plus limpides et pures de Mozart et “La Quarantième symphonie”, une oeuvre mouvementée marquée par une frénésie dramatique qui courtisait déjà l’époque romantique.

En clap de fin, le programme prévoit des airs d’opéra extraits des “Noces de Figaro” , de “Zaide” ou encore d’Idomeneo.

Mohamed Bouslama, le directeur artistique de l’Orchestre Symphonique Tunisien et chef d’orchestre, nous parle du concert « Mozart à l’affiche »:

Le concert sera donné par les solistes Youssef Messaoudi (clarinette), Haithem Hadhiri (Baryton) et Nesrine Mahbouli (Soprano).

Les spectateurs sont informés que l’attestation de vaccination (2 doses) et le port du masque sont obligatoires. Le port de masque est obligatoire à l’intérieur. Les billets sont en vente sur place et en ligne sur le site eazytick.com

Tekiano

Lire aussi :

De retour à l’opéra: Une série de pièces de théâtre à la cité de la culture du 1 au 9 octobre

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer