Piratage de la plateforme Streaming Twitch: plus de 125 GO de données fuitées

La célèbre plateforme de streaming Twitch vient a récemment été victime d’un piratage massif qui a divulgué des informations personnelles de ses utilisateurs comme les revenus versés aux créateurs de contenus, les projets en cours de développement, ou les outils utilisés pour améliorer la sécurité du site.

Le site de Twitch se concentre principalement sur la diffusion en direct de jeux vidéo y compris des compétitions d’e-sport puis se diversifie sur d’autres contenus comme la musique ou le tchat en ligne.

Nous pouvons confirmer qu’une violation a eu lieu. Nos équipes travaillent activement pour comprendre l’ampleur de la situation. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations supplémentaires. Merci pour votre compréhension, publie la plateforme Twitch sur Twitter.

Un torrent de 125 Go a été divulgué sur les forums de discussion de 4chan. Il contiendrait le code source du service de streaming, ainsi que des informations de paiement pour les créateurs et plusieurs informations cruciales pour les utilisateurs.

Les pirates ont indiqué que l’objectif de cette fuite est “amener de la concurrence en perturbant le marché de streaming vidéo en ligne “. Même si les mots de passe des utilisateurs ne semblent pas faire partie des fichiers piratés, Les streameurs de Twitch sont invités à changer leur mots de passe et passer par la double authentification sur le site.

I.D.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer