Les Foulées Vertes de Tunis: Les 16 et 17 octobre pour sensibiliser au don d’organes

La première édition du marathon “les Foulées Vertes de Tunis” est organisée les le 16 et 17 octobre 2021 à l’Avenue Habib Bourguiba de Tunis sous l’égide du Ministère de la Santé, à l’occasion de la Journée Nationale et Mondiale de Sensibilisation au Don d’Organes.

Cet événement qui s’étale sur deux jours est organisé par le Centre National pour la Promotion de la Transplantation d’Organes (CNPTO) et invite les coureurs à s’inscrire pour participer au marathon de 10Km dimanche 17 octobre en remplissant le formulaire en ligne du Marathon Les foulées vertes de Tunis.

La journées d’avant sera ouverte au grand public pour les sensibiliser quant à l’importance de penser à léguer ses organes pour sauver des vies, surtout en tenant compte que le nombre de dons d’organe est faible en Tunisie.

En effet, 14 mille insuffisants rénaux sont mis sous dialyse et 1644 sont inscrits sur la liste d’attente pour une greffe des reins en Tunisie.

S’agissant de la transplantation d’organes, le directeur du centre national pour la promotion de transplantation d’organes (CNPTO) Taieb Ben Abdallah a souligné que 2033 greffes rénales ont été effectuées en Tunisie depuis 1986, 17 transplantations cardiaques et 70 greffes de foie dont 14 enfants greffés.

Programme de ‘Les foulées vertes de Tunis”:

𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟲 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 – 𝟭𝟰𝗵 : des activités de sensibilisation au don d’organes avec animation artistique et culturelle.
𝗗𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟭𝟳 𝗢𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 – 𝟵𝗵: Démarrage du marathon à l’avenue Habib Bourguiba en direction du Lac zéro avec animation musicale.

I.D.

Lire aussi :

Tunisie – Dons d’organes: Le nombre de dons d’organes est faible par rapport aux besoins

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer