Soirée Astronomique à la Cité des Sciences à Tunis sous le thème des Exoplanètes

Une Soirée Astronomique dédiée au thème des exoplanètes est prévue ce weekend à la Cité des Sciences à Tunis. Une exoplanète, ou planète extrasolaire, est une planète située en dehors du Système solaire. Ce  sont des planètes qui ne tournent pas autour du Soleil, mais autour d’une autre étoile.

Sommes-nous seuls dans l’univers ? Y a-t-il une vie ailleurs que sur Terre ? Des questions qui taraudent l’humanité. Les astronomes découvrent régulièrement de nouvelles planètes en dehors du système solaire, qui sont potentiellement candidates pour héberger des formes de vie et prometteuses d’être accueillantes. Cette quête scientifique ne cesse d’évoluer et de devenir aujourd’hui un champ de recherche actif.

La recherche de la vie extraterrestre obsèdent et passionnent toujours autant de scientifiques que néophytes. Pour explorer la question de la vie ailleurs, La Cité des Sciences à Tunis organise la soirée astronomique en collaboration avec la Société Astronomique de Tunisie (SAT) le 16 octobre 2021 à partir de 18h00.

Au programme de la soirée astronomique, une conférence intitulée « Les Exoplanètes », un atelier sur l’utilisation du logiciel Stellarium et des observations astronomiques aux télescopes des planètes géantes Saturne et Jupiter.

L’entrée à la Soirée Astronomique à la Cité des Sciences à Tunis est libre et gratuite samedi 16 octobre 2021 de 18h00 à 21h00.

Tekiano avec CST

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer