L’iPod d’Apple célèbre son 20e anniversaire, et il est devenu vintage

Le bon vieux iPod , ce petit gadget qui permet d’avoir toute sa musique préférée en une main, célèbre son 20ème anniversaire. Cela ne rajeunit pas les geeks de la génération Y qui étaient tellement fiers de passer du walkman à l’iPod dans les année 2000.

L’iPod est un baladeur numérique de musique au format MP3 qui est officiellement sorti le 23 octobre 2001. La génération d’aujourd’hui le considère comme un gadget vintage comme ce fut le cas pour l’iconique Nokia 3310 ou le 6310.

Devant l’invasion des plateformes de streaming musicaux, l’iPod propose aux jeunes vingtenaires la possibilité d’écouter de la musique sans avoir besoin d’être en ligne et de développer ainsi un sentiment de déconnexion, loin des sollicitations du net.

Ce qui fait la singularité des lecteurs MP3 d’hier, c’est aussi leur durée de vie. Quand un Smartphone ou une tablette deviennent obsolètes au bout de 4 ou 5 ans maximum, les iPods et lecteurs de musique numériques de 2ème main sont réputés incassables et fonctionnent toujours, s’ils sont chargés.

Apple envisagerait de présente un nouvel iPod Touch à l’occasion de cet anniversaire, histoire de marquer l’événement. Reste à savoir si avoir tout juste 1000 chansons en poche est suffisant pour des internautes habitués à avoir un choix sans limites…

S.B.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   Tek   TopNews






  • Envoyer