Le programme FAST lance son premier appel à projets pour les programmes d’accélération

Le programme Femmes et Accélération pour les Startups et TPE (FAST), visant à accompagner le renforcement et la structuration de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie, a lancé son premier appel à projets visant à sélectionner des programmes d’accélération destinés aux startups tunisiennes.

le projet FAST contribue à renforcer et à pérenniser la structuration de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie par la levée des principaux freins que rencontrent les porteurs de projets et les PME, en l’occurrence les besoins en accompagnement et en mobilisation de financements.

Lancé le 12 octobre, le premier appel à projets travers cet appel à projets, FAST cherche à encourager les accélérateurs existants à se développer et à proposer un soutien financier aux startups accompagnées. Par ailleurs, il incite d’autres structures (incubateurs…) à développer de nouveaux programmes d’accélération.

Afin de rencontrer les acteurs de l’écosystème entrepreneurial tunisien et de répondre à leurs questions concernant ce premier appel à projet, une session d’information en format hybride a eu lieu le Mardi 19 Octobre à l’espace de coworking The DOT.

Lors de cette rencontre, Mme Nejia Gharbi, Directrice Générale par intérim de la CDC a présenté le projet FAST et a mis en exergue le rôle de la Caisse des Dépôts et Consignations en tant qu’acteur clé de l’écosystème et son rôle dans l’appui aux PME à travers les programmes dédiés à l’appui à l’écosystème entrepreneurial.

Mr Yazid Safir, Directeur de l’AFD Tunisie, a souligné de son côté le rôle important des entrepreneurs pour la relance économique post crise de la Covid-19.

L’équipe FAST ainsi que les différentes parties prenantes du projet ont répondu aux différentes interrogations des participants lors de cette journée d’information.

Le projet FAST est financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en œuvre par la Caisse des Dépôts et Consignations tunisienne (CDC) avec l’assistance technique d’Expertise France.

Tekiano avec communiqué

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer