La double authentification obligatoire pour accéder à Gmail, YouTube ou Google Docs dès le 9 novembre

Pour accéder à vos comptes sur Google, la double authentification sera désormais obligatoire à partir du mardi 09 novembre 2021 annonce le moteur de recherche. Google renforce ainsi la sécurité pour accéder aux comptes Gmail, YouTube ou encore Google Docs et impose désormais cette méthode à tous les utilisateurs de ses services en ligne.

Cette double authentification consiste à utiliser son Smartphone pour confirmer l’identité de l’utilisateur. Ainsi si vous vous connectez à votre compte chez Google à l’aide de vos identifiants sur un appareil inhabituel, un autre Smartphone ou l’ordinateur d’un proche, il faudra confirmer qu’il s’agit bien de vous à l’aide d’une autre méthode.

Dans ce cas là un code vous sera envoyé par SMS sur le numéro de mobile que vous avez fourni en créant votre compte. Une autre méthode consiste à utiliser une application ou un service d’authentification fournis par Google.

Bien que contraignante en cas de perte de son numéro de mobile, cette méthode permet de protéger les comptes Google si un personne malveillante tente d’y accéder en connaissant votre identifiant et votre mot de passe.

Comment faire la double authentification?

– Activer la validation en deux étapes
– Accédez à votre compte Google.
– Dans le panneau de navigation, sélectionnez Sécurité.
– Sous “Connexion à Google”, sélectionnez Validation en deux étapes. Commencer. Suivez les instructions à l’écran.

Pour plus d’informations, consultez le site https://support.google.com/accounts/answer/185839?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

I.D.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer