Le variant Omicron du coronavirus se propage: Les pays qui ferment leurs frontières

Le nouveau variant Omicron du coronavirus qui présente de nombreuses mutations se propage de plus en plus dans le monde et plusieurs pays sont en train de prendre des mesures drastiques pour empêcher sa propagation. Ce nouveau variant du coronavirus suscite de l’inquiétude car il est réputé résistant aux différents vaccins anti-covid.

Le variant qui s’est propagé en Afrique du sud et dans des pays de l’Afrique australe a été détecté dans les pays du G7, du Canada à l’Italie, en passant par la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

Aux Etats-Unis, les frontières seront fermées à partir de lundi 29 novembre 2021 aux voyageurs venant de huit pays d’Afrique australe. Les Voyageurs en provenance des pays ou le variant Omicron se propage, soit l’Afrique du Sud, Botswana, Zimbabwe, Namibie, Lesotho, Eswatini, Mozambique et Malawi, ne sont plus tolérés.

Le Premier ministre japonais Fumio Kishida annonce que Tokyo va “interdire toutes les (nouvelles) entrées de ressortissants étrangers du monde entier à partir du (mardi) 30 novembre”. L’Australie suspend son projet de réouverture des frontières aux étudiants et aux travailleurs qualifiés prévu pour le 1er décembre.

Le Maroc se coupe du monde. Le Comité de suivi de la pandémie a décidé de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Maroc pour une durée de deux semaines à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23H59.

Le Royaume-Uni a encore durci les conditions d’entrée sur son territoire et le port du masque serait à nouveau obligatoire dans les magasins et les transports. La  France, l’Italie, l’Allemagne et l’Autriche refusent aussi les voyageurs en provenance de l’Afrique australe. L’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et la Jordanie interdisent l’entrée sur leur territoire à sept pays d’Afrique.

La pandémie du coronavirus a déjà causé la mort de plus de cinq millions de personnes dans le monde depuis fin 2019. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que le risque lié au variant Omicron du coronavirus SARS-CoV-2 est “très élevé” .

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






Une réflexion au sujet de « Le variant Omicron du coronavirus se propage: Les pays qui ferment leurs frontières »

  1. Omicron n’est q’un variant parmi d’autres, entre autre les mêmes symptômes, ma question c’est sur l’efficacité du vaccin ? serait -il de même pour ce nouveau ?
    je pense que ca ne va pas s’arrêter parce que on sait m^me pas de quoi il s’agit??? aucune précision et transparence !!!

  • Envoyer