Journées de l’ingénieur africain “JIA’21”, 2ème édition à la Cité des Sciences Tunis

La Cité des Sciences de Tunis abrite la deuxième édition des journées de l’Ingénieur Africain “JIA’21”, organisée, cette année sur la thématique “Impact de l’ingénierie sur le développement de l’Afrique”, et ce les lundi 27 et mardi 28 décembre 2021.

La participation aux JIA’21 est gratuite et l’inscription est ouverte via le lien suivant: http://www.itaun.org/jia/jia-2021-inscription/.

Au programme de ces journées, quatre panels animés par des experts du continent (23 pays), des sessions de formation des webinaires, des conférences en présentiel et une la Finale de la compétition estudiantine africaine “BAMA’21”.

Une Cérémonie de remise des prix, qui comprendra un spectacle musical, une exposition Mode, un défilé et des stands de dégustation, est également prévue à cette manifestation.

Une session de formation en ligne sur l’intelligence artificielle sera assurée par Dr Abir Khaldi, lundi, 27 décembre 2021, de 18h00 à 20h00 – GMT+1, en partenariat avec l’Association Tunisienne pour l’Intelligence Artificielle (#ATIA). Pour s’inscrire, gratuitement, à cette formation, il suffit d’aller sur le  lien de l’inscription .

Un webinaire sera également organisé, dans le cadre de ces journées, par le réseau universitaire Africain ITAUN, lundi, 27 décembre 2021, de 15h00 à 17h00 – GMT+1), sur le thème “Femmes ingénieurs Africaines”.

Cet évènement est organisé en mode hybride (présentiel et en ligne) par le Réseau Universitaire Africain ou Plateforme Africaine de Réseautage et d’Innovation, (ITAUN), en partenariat avec l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens (OIT), le Cluster Digital Africa (CDA) et l’Association des Etudiants et Stagiaires Africains en Tunisie (AESAT).

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer