Les Musées Militaires de Tunisie ouverts au public gratuitement durant 3 jours

Le ministère de la défense Tunisien organise un weekend portes ouvertes pour découvrir ses différents musées à l’occasion de la célébration du 35ème anniversaire de la création du Musée Militaire National sis le palais de la Rose à Manouba.

Le public pourra visiter gratuitement le prestigieux musée tunisien sis Manouba du vendredi 31 décembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022. Il sera possible par la même occasion de se rendre gratuitement aux musées militaires tunisiens régionaux, le Musée Militaire de la ligne défensive de Mareth et le Musée de la Mémoire Commune Tuniso – Algérienne à Ghar Dimaou.

Le musée militaire national tunisien de la Manouba possède de riches et précieuses collections comprenant plus de 23000 objets ( armes blanches, armes à feu, peintures à l’huile, bas- reliefs, modèles miniatures de batailles, modèles de navires de guerre, boucliers, canons, avions, armes lourdes…) appartenant pratiquement à toutes les époques de l’histoire militaire de la Tunisie.

Les différentes collections d’objets historiques sont réparties et exposées dans les salles successives du palais selon l’ordre chronologique des étapes de l’histoire de notre pays qui s’étend sur plus de 3000 ans.

Les visites constituent une occasion unique pour découvrir l’histoire militaire tunisienne dès l’époque des Carthaginois jusqu’à nos jours. Elles se font de 9h à 16h et l’entrée gratuite avec visite guidée informe le conservateur du musée militaire nationale Samir Chemi. Le port du masque et le pass vaccinal sont obligatoires.

I.D.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer