Fondation Orange & Orange Tunisie lancent l’appel à projets FabLab Solidaire pour 2022

Orange Tunisie, avec le soutien de la Fondation Orange, lance son 8ème appel à projets, pour soutenir la création ou le développement d’autres projets de FabLabs Solidaires, courant 2022. Depuis 2012, Orange Tunisie, entreprise digitale et humaine, s’est engagée à lutter contre la pauvreté et l’exclusion numérique, avec pour principale ambition de faire du numérique une chance pour tous.

Orange Tunisie invite toute association ou ONG tunisienne en mesure de présenter un projet qui répond à cette problématique à consulter le dossier de candidature et soumettre sa proposition directement sur la plateforme : https://www.fondationorange.com/Appel-a-projets-FabLabs-Solidaires-a-l-international-2022, avant lundi 07 mars 2022 à 12h00.

Les FabLabs Solidaires sont des lieux d’innovation permettant de comprendre et de s’approprier les technologies numériques dans un mode original, collaboratif et de partage. C’est donc une opportunité pour y développer des compétences numériques et se préparer aux métiers de demain.

La Fondation Orange compte 7 FabLabs Solidaires ouverts à la Cité El Khadhra, à Bab Dzira, à Orange Digital Center au Lac, au Collège pilote Abou el Kacem Chebbi à Gabès, à la Technopole de Sfax, à la pépinière d’entreprises de Sousse et un FabLab Solidaire mobile qui sillonne toute la Tunisie.

Le Fablabs solidaires sont gérés par des partenaires associatifs « Association Jeunes Science de Tunisie », « EL Space », « Djagora » et « Junior Entreprise ENISo », en plus de 2 FabLabs Solidaires en cours de déploiement à Mahdia et à Gafsa.

Tekiano avec Fondation Orange

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   Tek   TopNews






  • Envoyer