La startup tunisienne Proact Recycling participe au programme Stand Up Med

La startup tunisienne “Proact Recycling” a été sélectionnée pour participer au programme européen ‘Stand Up Med’, qui soutient les entrepreneurs dans le domaine du textile et est orienté vers l’innovation et l’économie circulaire.

ProactRecycling est lancée par l’entrepreneure tunisienne Ibtissem Aoidhi, experte en Qualité Hygiène Sécurité Environnement (QHSE). C’est une initiative innovante grâce à la mise en place d’une plateforme web et une application mobile mettant en relation les professionnels, les collecteurs, les recycleurs et les artisans du secteur textile et fournissant des services verts pour lutter contre la pollution et la prolifération des déchets textiles, indique le Centre technique du textile (CETTEX) dans un communiqué.

Le projet STAND Up est une initiative du textile soutenable pour la mise en réseau et le développement des entreprises de l’économie circulaire en Méditerranée. Il vise le développement des entreprises et des PME, donnant la priorité aux startups et aux entreprises récemment créées.

Proact Recycling est l’un des six projets qui reçoivent un soutien d’incubation du projet STAND Up. Ces projets bénéficient de sept mois de mentorat, de services aux entreprises et d’un soutien financier pour mettre en œuvre leur modèle d’entreprise verte, lit-on encore.

Le projet Stand Up est mis en œuvre dans 5 pays méditerranéens, à savoir l’Espagne, l’Italie, la Tunisie, le Liban et l’Egypte.

En savoir plus https://bit.ly/3tGdbLZ

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Écolo   Ness   News






  • Envoyer