Conférences sur la situation épidémique liée au coronavirus à la Cité des Sciences Tunis

La Cité des Sciences à Tunis, organise vendredi 28 janvier 2022 à l’auditorium Ibn Khaldoun une série de conférences durant lesquelles on met le point sur la situation épidémiologique en Tunisie liée au coronavirus, et ce, en vue de contribuer à l’action nationale de lutte contre la propagation du virus au sein de la société notamment dans ce contexte conjoncturel difficile.

Ces conférences seront présentées par des spécialistes de santé pour expliquer les différentes mutations et variantes qui circulent au sein de la population tunisienne, les différents types de vaccins, les manifestations psychiques post Covid, l’intérêt de la bio-informatique dans la pandémie et l’implémentation d’une plateforme de séquençage long Read.

Des professeurs, membres du comité scientifique de lutte contre le coronavirus en Tunisie à l’instar du dr Riadh DAghfous et Dr Rim Abdelmalek marqueront leurs présences ainsi que des professeurs de l’Institut Pasteur de Tunis comme dr. Kais Ghedira, dr. Wassfi Fares et Dr. Oussema Khammessi. Dr Rym Hammemi présentera une conférence sur les troubles psychiatriques liés à la covid-19.

Programme des conférences dédiées à la Covid-19 à la cité des sciences Tunis:


La CST s’engage dans l’application des protocoles sanitaires et du renforcement de la mise en œuvre de ces mesures préventives, à savoir le contrôle des permis de vaccination, le port du masque, la distanciation physique, la ventilation des espaces clos.

Le taux de remplissage de l’auditorium Ibn KHALDOUN sera limité à 30 % de sa capacité. Cet événement s’insère dans le cadre du programme scientifique annuel de 2022 de la cité des sciences de Tunis.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer