Lancement de l’incubateur technologique “StarTech” à Médenine par EFE Tunisie

L’incubateur technologique “StarTech” a été lancé à Médenine par l’association Education For Employment (EFE) Tunisie, et ce, avec l’appui financier de l’Ambassade des Etats-Unis en Tunisie.

StarTech est l’une des composantes d’un projet de 2,9 millions de dollars (environ 8,3 millions de dinars), dont l’objectif est d’inciter les jeunes tunisiens à créer leurs propres startups, ainsi que stimuler la croissance économique dans de nouveaux secteurs tels que l’agro-technologie, les énergies renouvelables ainsi que le commerce électronique.

L’incubateur permettra à une dizaine de startups tunisiennes de participer à un programme de six mois d’encadrement, de mentoring ainsi qu’à des sessions de renforcement de capacités.

Ce projet permettra à des entreprises fraichement créées de s’inscrire dans une démarche de labellisation Startup. Il leur fournira par ailleurs, un appui technique et ouvrira des opportunités de financement.

L’appel à candidature du projet StarTech a été lancé en début du mois de Janvier 2022. EFE -Tunisie est une association locale à but non lucratif qui œuvre à réduire le chômage des jeunes en Tunisie, en offrant à ceux dernier les outils nécessaires pour trouver un emploi ou créer une entreprise.

Tekiano avec TAP

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer