L’Egypte et la Grèce interconnectées par fibre optique

L’Egypte et la Grèce seront bientôt reliées par un système sous-marin de fibre optique. Un protocole d’accord a récemment été signé dans ce sens par l’opérateur historique Telecom Egypt et la société grecque d’infrastructure énergétique Grid Telecom.

En vertu de cet accord, les deux parties renforceront leurs coopérations bilatérales dans le domaine des communications et des technologies de l’information en maximisant le trafic de données qui traverse la mer Méditerranée, via l’Egypte et la Grèce.

Du fait de sa situation géographique distincte, au croisement de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient- l’Egypte est une plaque tournante régionale des données, car elle transfère le trafic vers l’Asie, l’Afrique et l’Europe via plus de 13 câbles sous-marins. Le ministère égyptien de la Communication et des Technologies de l’information œuvre à ce que ce nombre passe à 18 câbles d’ici trois ans.

A souligner que l’Égypte continue d’avancer avec succès sur la voie de l’économie numérique dans les différents secteurs. D’ailleurs, depuis 2017, le pays est devenu un pôle d’attraction de grandes compagnies technologiques telles que Apple, Google, LG Electronics, VMware International, Lenovo, Hewlett Packard Entreprise (HPE), Flextron ou encore Honeywell.

Om KH

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek



  • Envoyer