Présidentielle française : Quand Valérie Pécresse se réfère à l’extrême droite !

Valérie Pécresse, candidate LR (droite classique), déraille en donnant parfois des chiffres hallucinants… rien que pour remonter dans les sondages qui lui sont défavorables actuellement.

En effet, alors qu’elle intervenait, le 6 février 2022, sur le plateau de la chaîne de “C dans l’air” sur France 5, la candidate a fait une déclaration on ne peut plus étonnante. “40 millions de migrants sont entrés dans l’Europe cette année sans passer par ses points de passage autorisés”, a-t-elle affirmé.

Si cette affirmation sortait de la bouche d’une certaine Marine Le Pen ou d’un certain Eric Zemmour, on n’aurait rien à redire. Mais là, c’est sidérant.

Le site factandfurious.com n’est pas resté au stade d’étonnement, il dit avoir “… cherché à vérifier ses chiffres“. Verdict : « les chiffres avancés par la candidate sont erronés et bien au-dessus de ce que l’Union européenne a officiellement recensé ».

On aura compris, ne parvenant pas à décoller dans les sondages, ayant peur que certains ténors de son parti la quittent pour rejoindre d’autres formations politiques, Valérie Pécresse semble décidée à jouer le tout pour le tout, quitte à faire de l’ombre à la droite classique française.

Cependant, nous pensons qu’il est possible de gagner dans la dignité, c’est-à-dire sans mentir, sans froisser les susceptibilités dans camp. Surtout qu’à l’heure de l’Internet des technologies de l’information, on ne peut pas s’aventurer à lancer des chiffres par-ci, par-là… impunément.

TB

Source : factandfurious.com

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Politik   TopNews



  • Envoyer