Journée Mondiale de la Terre: célébration le 23 avril à la Cité des Sciences Tunis

La cité des sciences de Tunis célèbre la Journée Mondiale de la Terre, samedi 23 avril 2022 au pavillon “La vie et l’Homme”. Un programme riche en ateliers scientifiques et en visites guidées thématiques dédiés au grand public est prévu du 10h15 à 14h00.

La journée mondiale de la Terre est célébrée chaque année le 22 avril, pour s’unir et promouvoir la sensibilisation à la santé de la planète. Au cours des 50 dernières années, le Journée de la Terre a été célébrée par des milliards de personnes à travers le monde.

La  Journée mondiale de la Terre donne chaque année la possibilité de réfléchir aux dommages infligés à la planète par ses habitants. Elle rappelle que des gestes simples peuvent être adoptés tous les jours afin de la préserver comme manger des produits locaux, faire le tri des déchets, limiter les émissions de polluants et le gaspillage…

La cité des sciences organise cet événement afin de sensibiliser les citoyens et les aider à prendre conscience des impacts catastrophiques causés par les activités de l’Homme sur la planète ainsi qu’au rôle important qu’il peut jouer à travers les différents types d’actions quotidiennes pour remédier à cette situation. L’objectif étant, participer à la construction d’un avenir prospère et durable pour les futures générations.

L’entrée est libre et gratuite.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer