Tunisie – Recyclage : Campagne de collecte et de valorisation des huiles alimentaires usagées

Le coup d’envoi de la campagne nationale de collecte et de valorisation des huiles alimentaires usagées, a été donnée par l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANGED) à la localité de la Soukra. Cette campagne vise principalement, à activer le système de gestion des huiles alimentaires usagées et multiplier les quantités collectées par les ménages.

Ces huiles représentent environ 60% de la quantité totale produite. Cette action vise à sensibiliser les citoyens quant à l’importance de collecter ces huiles en raison de leurs effets nocifs sur l’environnement et le coût élevé de leur filtrage, lorsqu’elles sont déversées arbitrairement dans le milieu naturel.

Spot de la campagne du recyclage de l’huile usagée:

Ces huiles peuvent être réutilisées comme matière première, après leur valorisation. L’ANGED conseille de collecter les huiles usagés dans des bouteilles puis de les ramener à des  conteneurs qui ont été installés pour la collecte de ces “bio-huiles”. Ces huiles seront par la suite livrées à des sociétés spécialisées, autorisées à valoriser et recycler ces huiles alimentaires usagées.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Écolo   Ness   TopNews






  • Envoyer