Appel à candidature: L’incubateur Lab’ess désire accompagner 15 idées de projets

L’incubateur Lab’ess lance son 10ème appel à candidature pour sélectionner 15 idées de projets viables et les accompagner, à partir du 4 juillet 2022, via une formation qui inclut un bootcamp et des workshops adaptés aux besoins des incubés.

L’accompagnement prévoit à l’instar des 9 éditions précédentes, un coaching individuel et personnalisé assuré par des coachs spécialisés, un accompagnement post-incubation, une bourse pour la mobilité et une mise en réseau avec des partenaires complémentaires (experts, entrepreneurs…).

Les futurs entrepreneurs Tunisiens de la 10ème promotion du programme de Lab’ess bénéficieront d’un hébergement avec un espace de travail collaboratif et bienveillant, l’accès à un réseau international permettant la participation à des salons internationaux, au réseau africain Afric’innov, et mondial avec PULSE et un financement allant jusqu’à 15000 TND, ainsi qu’une présélection au prix de l’Entrepreneur Social UBCI – Lab’ess.

D’une durée totale de 6 mois, le programme du Lab’ess permet de booster les projets tout en gardant à l’esprit l’essentiel : l’impact positif sur notre société. Le cursus d’incubation s’adresse aux porteurs de projets qui proposent des solutions innovantes et apportent des
réponses viables à des problèmes environnementaux et sociaux.

Les étapes de sélection des projets :
1. Dépôt des dossiers auprès du Lab’ess du 02.05.2022 au 05.06.2022 avant minuit.
2. Présélection des candidatures. Les candidats sont informés le 9 juin 2022.
3. Bootcamp – Perfectionnez votre pitch pour les projets présélectionnés : les 16 et 17 juin
2022.
4. Explicitez votre projet plus en détail lors d’entretiens individuels les 20 et 21 juin 2022.
5. Démarrage de l’incubation avec une journée d’intégration au Lab’ess le 30 juin 2022.

Les porteurs d’idées de projets d’innovations sociales pourraient remplir le formulaire disponible sur le site www.labess.tn, au plus tard le 5 juin 2022 pour bénéficier du programme d’incubation.

Le programme Lab’ess a été créé en 2012 et accompagne des porteurs de projets qui proposent des solutions innovantes et apportent des réponses viables à des problèmes environnementaux et sociaux. Il est mis au point avec l’appui de l’Agence Française de Développement, de la banque UBCI et du projet Innov’i – EU4Innovation, qui encourage l’écosystème de l’entrepreneuriat innovant, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France.

Tekiano avec Lab’ss

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer