Dropship, la nouvelle application de Samsung pour le partage de fichiers volumineux

Aujourd’hui on rencontre encore  des difficultés à transférer des fichiers volumineux vu que la majorité des applications de messagerie et les services d’e-mailing ne permettent pas d’envoyer ce type de fichiers, seules des applications comme WeTransfer ou Smash peuvent le faire.

Dropship

Samsung vient d’annoncer le lancement de l’application « Dropship » qui se donne pour but de permettre le transfert des fichiers volumineux.

Le processus est simple, il suffit que l’utilisateur sélectionne le fichier qu’il souhaite envoyer et un lien est créé par Dropship ainsi qu’un Code QR, vous pouvez alors envoyer le lien à la personne concernée par ce fichier ou tout simplement faire apparaître le Code QR sur votre téléphone pour que la personne à coté de vous puisse le scanner.

La bonne nouvelle c’est que le destinataire n’est pas obligé d’avoir un appareil Samsung pour recevoir ce lien, puisque ce dernier est accessible à tous les appareils même des autres marques.

L’application Dropship permet à la personne qui partage les fichiers de définir la période de validité du téléchargement, ainsi elle la limite d’un poids total de fichier à transférer de seulement 5 Go par jour.

A noter cependant que l’application fonctionne seulement sous la version 5 de One UI.

La firme a rendu cette application exclusive uniquement aux utilisateurs sud-coréens mais certainement elle sera déployée pour tous les appareils Samsung dans le futur.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   Contributeur   Tek   TopNews



  • Envoyer