L’ancien data scientist de Meta, George Hayward, vient de dévoiler la pratique « test négatif » de Facebook qui consiste à drainer et vider les batteries des smartphones des utilisateurs dans le cadre de leurs tests internes d’applications.
L’ancien employé de Meta a expliqué que l’entreprise a la capacité de vider les batteries Android et iPhone des utilisateurs pour pouvoir tester certaines fonctionnalités des applications.
Donc si vous avez remarqué que l’autonomie de votre batterie se détériore d’une façon anormale lorsque vous utilisez Facebook ou Messenger sur votre smartphone, ce n’est pas un hasard.
En effet, selon George Hayward, ce processus appelé “test négatif” permet aux entreprises de technologie de vider secrètement les batteries du smartphone d’un utilisateur afin de vérifier les fonctionnalités d’une application ou des problèmes comme la rapidité de fonctionnement de leur application ou comment une image peut être chargée.
Hayward, qui a travaillé sur l’application Messenger de Facebook, a déclaré qu’il a été licencié par Facebook en novembre après avoir refusé de réaliser des tests négatifs à cause de ses inquiétudes au sujet de la sécurité des utilisateurs.
Plus : Applis Tek TopNews