Ça y est, ChatGPT commence à remplacer certains salariés

La nouvelle intelligence artificielle conversationnelle, qui a fait couler beaucoup d’encre et qui a fasciné beaucoup d’internautes, ChatGPT, développée par OpenAI, a malheureusement commencé à remplacer des salariés dans des entreprises.

Pourtant, le créateur de cette IA, Sam Altman, a déjà mis en garde contre l’utilisation excessive de ChatGPT, mais beaucoup d’entreprises ont déjà commencé à utiliser fortement l’outil, au point de remplacer quelques salariés.

Resumebuilders.com vient de mener une étude auprès de 1000 chefs d’entreprises utilisant ou envisageant d’utiliser ChatGPT et elle a constaté l’utilisation excessive de l’agent conversationnel par les entreprises.

Cette étude montre que la moitié de 1 000 chefs d’entreprise a déjà intégré l’outil conversationnel au sein de leurs entreprises. Ainsi, parmi eux, la moitié affirme que ChatGPT a déjà remplacé certains de leurs salariés.

En effet, les entreprises en question utilisent ChatGPT pour écrire des lignes de code, créer du contenu, s’occuper du service à la clientèle ou produire des comptes-rendus de réunion.

Ainsi, ChatGPT représente une aide précieuse aux ressources humaines, vu qu’il intervient dans la rédaction de la fiche de poste, des questions lors de l’entretien ou des réponses aux candidats.

Quoi qu’il en soit, l’utilisation de ChatGPT en milieu de travail n’est pas sur le point de cesser : plus de 55% des patrons interrogés affirment que le travail fourni par l’outil est “excellent” tandis que 34% le qualifie de “très bon”.

En effet, il faut aussi souligner que l’outil est plein de défauts, c’est pourquoi qu’il ne faut pas prendre les informations fournies par ChatGPT comme des règles mathématiques.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Intelligence artificielle   Tek   TopNews



  • Envoyer