Tunisie : Le certificat de nationalité électronique est désormais diponible

Le système électronique de la nationalité est fin prêt et généralisé à tous les tribunaux cantonaux de la République, a annoncé, lundi, le ministère de la Justice.

Il est désormais possible d’obtenir un certificat de nationalité de tous les tribunaux cantonaux de manière instantanée, grâce à un système informatique qui garantit l’authenticité du certificat, précise un communiqué du département.

Ce système permet aussi d’établir la connexion des données entre l’administration centrale des affaires civiles et les tribunaux cantonaux dans les différentes régions du pays.

Lors de l’inauguration, ce lundi, du siège du tribunal cantonal de Hammam-Lif (gouvernorat de Ben Arous), la ministre de la Justice, Leila Jaffel, a ordonné l’accélération la mise en œuvre du service de nationalité à distance.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’application des programmes de justice numérique, la simplification des procédures administratives et la réduction du temps judiciaire qui figurent parmi les principaux axes du plan stratégique du ministère.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News



  • Envoyer