La vérité sur le train de satellites vu la nuit dans le ciel de Tunisie

Un train de satellites a été récemment observé la nuit dans le ciel de Tunisie. Un phénomène qui a été constaté par plusieurs internautes qui ont posté sur les réseaux sociaux des clichés des points lumineux qui ont perturbé le ciel nocturne dans plusieurs régions du pays.

Ce que plusieurs spectateurs ont pris pour des OVNI, phénomènes surnaturels ou encore de nouvelles planètes constituent des satellites déployés en grappes, envoyés dans l’espace pour être placés en orbite.

Il s’agit des satellites Starlink, un système développé et construit par SpaceX, l’entreprise dirigée par Elon Musk. Ils représentent un vaste réseau de satellites initié en 2015, conçu pour offrir une connectivité Internet à haut débit, même dans les régions les plus éloignées de la Terre.

L’observation des satellites du projet Starlink est tout simplement spectaculaire : ils forment une impressionnante traînée de points lumineux dans le ciel nocturne. Ces merveilles célestes peuvent être aisément repérées à l’œil nu.

SpaceX a procédé au lancement de son 92e lot de 54 satellites internet Starlink, le 16 juillet 2023 à 03h50 GMT. Le décollage s’est déroulé depuis le complexe de lancement spatial 40 (SLC-40) de la station spatiale de Cap Canaveral, en Floride, aux États-Unis. Grâce à cette mission, le nombre total de satellites Starlink mis en orbite s’élève désormais à 4 822 unités.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   Tek   TopNews



  • Envoyer