Meta envisage de déployer des chatbots dotés de personnalités variées pour attirer les jeunes

Meta envisage de déployer des chatbots dotés de personnalités variées pour attirer les jeunes qui désertent de plus en plus ses plateformes Facebook ou Instagram au profit du géant chinois TikTok.

Facebook, le géant des médias sociaux, prévoit de dévoiler prochainement une gamme de chatbots dotés de “personnalités” appelés “Personas”, selon des informations divulguées par le Financial Times et le Wall Street Journal.

Ces chatbots auront pour mission de répondre aux questions des utilisateurs et de fournir des recommandations. Parmi eux, on compte “Bob”, qui tentera de charmer la jeune génération avec ses répliques sarcastiques.

Bob a été modelé pour ressembler au personnage de robot Bender, l’anti-héros de la série télévisée Futurama. Meta souhaite attirer les adolescents avec ce robot effronté qui utilise le genre d’humour loufoque qui plaît aux jeunes.

Cela pourrait aller encore plus loin, en permettant à des personnalités célèbres et des influenceurs de disposer de leur propre chatbot pour interagir de manière automatisée avec leurs fans. De même, les entreprises pourront déléguer une partie de leur service client aux robots sur des plateformes de Meta telles que Messenger, Instagram ou WhatsApp.

Cependant, certains experts soulignent des risques additionnels pour la santé mentale des personnes les plus vulnérables à l’instar des jeunes enfants et adolescents. Pour les parents d’enfants qui utilisent Internet, il s’agit d’un risque supplémentaire qu’ils devront prendre en compte dans les jours à venir.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Intelligence artificielle   Tek   TopNews



  • Envoyer