Huile d’olive de Tunisie : Près de 2 millions de litres en vente à 15 dinars

De l’huile d’olive de Tunisie sera mis à la vente à un prix préférentiel dès le 15 décembre. Le directeur commercial à l’Office national de l’huile (ONH), Moez Ben Amor a appelé les consommateurs à éviter la frénésie constatée chez les consommateurs , lors du lancement, au cours du mois de décembre, de la vente de l’huile d’olive extra vierge, à un prix préférentiel, fixé à 15 dinars par litre.

Près de 2 millions litres d’huile d’olive extra vierge seront mis à la vente, quotidiennement, durant le mois de décembre 2023, en vue de répondre aux besoins de consommation Tunisien.

Ben Amor a précisé que le ministère du Commerce œuvre à mieux organiser et contrôler les opérations d’approvisionnement en huile d’olive conditionnée ( emballée dans des bouteilles de 1litre) disponibles dans les différents espaces commerciaux, précisant que cette huile mise à la vente est d’une qualité supérieure issue de la nouvelle récolte (2023-2024).

Il a souligné que les quantités totales d’huile d’olive consacrées à la vente durant cette saison à des prix préférentiels frôlent les 11 millions de litres, faisant savoir que ces quantités sont suffisantes pour couvrir le besoin des Tunisiens dans les différentes régions.

Les ministères de l’Agriculture et du Commerce ont annoncé, le 1er décembre 2023, qu’il a été décidé de consacrer une quantité de 10500 tonnes d’huile d’olive vierge extra pour la vente en détail aux consommateurs à un prix préférentiel de 15 dinars le litre, et ce, à partir du 15 décembre 2023.

Cette mesure a été prise suite aux recommandations du Président de la République, Kais Saïed. L’objectif est d’offrir aux consommateurs tunisiens des quantités suffisantes d’huile d’olive vierge extra tout en tenant compte du pouvoir d’achat du citoyen.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News



  • Envoyer