SmartThings est certifié ISO/IEC 27001:2022 pour les systèmes de gestion de la sécurité de l’information. La certification reconnaît les réalisations de SmartThings en matière de sécurité des renseignements et de capacité d’exploitation des services, et permet d’établir une confiance encore plus grande avec les clients et les partenaires.
ISO 27001 est la norme mondiale la plus importante en matière de SGSI et a été établie par l’Organisation internationale de normalisation (ISO). La norme fournit aux entreprises des conseils pour gérer systématiquement les risques liés aux actifs informationnels et atteindre les objectifs de protection de l’information.
Cette certification a été délivrée par le British Standards Institution (BSI), un organisme de normalisation et de certification de renommée mondiale. Pour obtenir la certification, une entreprise doit satisfaire à la norme sur un total de 123 conditions détaillées, notamment les politiques de sécurité de l’information, le contrôle de l’accès aux actifs informationnels et la réponse aux incidents, entre autres.
Avec cette certification, Samsung a prouvé que la protection de l’information de son Cloud SmartThings fonctionne conformément aux normes internationales tout en offrant des expériences connectées intégrées. Cette reconnaissance officielle renforcera encore la confiance et la compétitivité commerciale — non seulement avec les utilisateurs de SmartThings mais aussi avec les partenaires.
« L’importance de la technologie cloud et de la protection de l’information augmente dans un environnement commercial en rapide évolution », a déclaré Harold Pradal, président des services d’assurance chez BSI. « Nous avons reconnu que la capacité opérationnelle et le niveau de sécurité de Samsung SmartThings sont excellents. »
« La certification ISO 27001 de SmartThings est le résultat de notre attention soutenue à la protection des informations dans un monde hyper-connecté et où l’intelligence augmente de façon exponentielle. », a déclaré Seungbum Choi, vice-président exécutif et directeur du Device Platform Centre chez Samsung Electronics. « Mais ce n’est qu’une étape supplémentaire dans notre volonté de renforcer la sécurité de la plateforme. Nous continuerons à trouver de nouvelles façons de garantir que les services personnalisés de SmartThings soient fournis de manière encore plus sécurisée. ».
Communiqué
Plus : Actu Ness News