La délégation de Ghannouch au nord de Gabès, accueille pour la première fois du 25 au 27 décembre 2025, des projections des Journées cinématographiques de Carthage dans le cadre des JCC dans les régions, dans le cadre d’une initiative visant à soutenir la décentralisation culturelle au service du rayonnement du cinéma tunisien dans les diverses régions du pays.

Le programme de cette manifestation qui se tient au Centre culturel de Ghannouch, comprend des ateliers de formation spécialisés dans le domaine de l’interprétation face à la caméra et dans les techniques modernes d’industrie cinématographique dirigées par des experts et des réalisateurs professionnels.
Des projections destinées au public sont également au programme, avec en ouverture la projection du film palestinien “Le Clown de Gaza” d’Abdulrahman Sabbah et en clôture le film tunisien “Ilef” de Saber Bakouch. Les cinéphiles auront également l’occasion de voir ” ne journée presque ordinaire” de Selim Belhiba.
Seront aussi projetés les films “Les enfants de Fatma” d’Abdelhamid Bouchnek et “Pierre-Feuille-Ciseaux ” de Cherifa Benouda qui remporté le prix Prix Ciné-Promesse lors de ces JCC 2025 , dont la clôture et le palmarès a été dévoilé samedi 20 décembre à la capitale Tunis.
Programme JCC 2025 à Ghannouch :

Tekiano avec TAP
Plus : Cinema Kult News







