Météo en Tunisie : pluies temporairement orageuses sur plusieurs régions

La Météo en Tunisie prévoit des pluies temporairement orageuses sur les régions côtières du Nord, jeudi 08 octobre 2026, annonce l’Institut national de la météorologie (INM) dans un bulletin de suivi.

Les précipitations seront parfois abondantes, notamment dans les zones de l’extrême Nord-Ouest. Les averses concerneront également, vendredi, le reste des régions du Nord ainsi que les gouvernorats du Centre et, localement, du Sud durant l’après-midi.

Les pluies seront temporairement abondantes, notamment à Zaghouan, Siliana, Sidi Bouzid, Kairouan et dans la région du Sahel, avec des quantités maximales comprises entre 30 et 50 mm, pouvant atteindre localement 70 mm.

L’INM prévoit également des chutes de grêle localisées et des vents forts lors de l’apparition de cellules orageuses.

Concernant les températures, elles connaîtront une baisse sensible. Les maximales ne dépasseront pas 18 degrés sur les hauteurs, tandis qu’elles varieront entre 20 et 24 degrés dans les régions du Nord et entre 26 et 30 degrés ailleurs.


Plus :  Actu   Ness   News



  • Envoyer