Comar d’Or 2022: Liste des écrivains lauréats de la 26e édition récompensés au théâtre municipal de Tunis

La cérémonie de remise des Prix littéraires de la 26ème édition du Comar d’Or s’est déroulée samedi 21 mai 2022 au Théâtre Municipal de Tunis. Les lauréats de cette édition qui a vu concourir 17 romans en langue française et 30 en langue arabe ont été révélés.

Les vainqueurs du Comar d’Or 2022 sont Emna Belhaj Yahia pour son roman en français “En pays assoiffé” et en ex aequo les auteurs Mohamed Fattoumi pour son roman “Al Asswya” et Abdejelil Dayekhi pour son roman “La Cobanta”, édités en langue arabe.

Palmarès du prix littéraire tunisien Comar d’Or 2022

Prix Comar d’Or 2022 des meilleurs roman en langues arabe et française

– “En pays assoiffé ” d’Emna Belhaj Yahia (Français)
– “Al Asswya” de Mohamed Fattoumi (arabe)
– “La Cobanta ” de Abdejelil Dayekhi ( arabe)

Prix découverte 2022
– ” La Battante ” de Lamine Kallel (français)
-” Le Carnaval des trois singes ” de Walid Ahmed Ferchichi (arabe)

Prix spécial du jury 2022
– “Nasrimé, d’Istanbul à Tunis ” de Mélika Golcem Belgacem (français)
– “Moukaab Robik ” de Salma Elyengui (arabe)

Le jury en langue arabe a réuni 5 noms: Mohamed El Kadhi, Neziha Khlifi, Hafidha Kara Bibene, Mohamed Issa Moaddeb et Fethi Nasri. Quant au jury en langue française il a regroupé Ridha Kefi, Mokhtar Sahnoun, Sonia Zlitni Fitouri, Monia Moakhar Kallel et Raouf Seddik.

Les assurances COMAR décernent des prix annuels pour les romans tunisiens, en langues arabe et française, remarquables par la qualité de leur écriture, l’originalité de leur thème et/ou leur dimension créatrice.

L’année dernière, Hedi Timoumi a remporté le Comar d’Or 2021 du meilleur roman en arabe grâce à son livre « Kiamat Hachachine » et Sofian Ben Farhat s’est vu décerné le prix le Comar d’Or 2021 du meilleur roman en français pour « Le Chat et le scalpel ».

La cérémonie de la remise des prix de 2022 a été transmise en direct du théâtre municipal de Tunis sur la page fracebook des assurances Comar marquée par un concert de l’Orchestre Symphonique de Carthage dirigé par Hafedh Makni.

Tekiano

Lire aussi :

Comar d’or 2021: Palmarès complet de la 25ème édition

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews



  • Envoyer