Du WiFi pour les disques durs externes

Les amateurs du WiFi en Tunisie devront patienter encore un peu pour se faire plaisir. En ce début d’année, les offres d’accessoires technologiques dotés du dernier cri de la connectique se font pléthoriques. Espérons que l’attente ne sera pas trop longue.

 

Les disques durs externes se lancent aussi dans la course au WiFi. Au Macworld, qui a fermé ses portes le 18 janvier, Steve Jobs a présenté son dernier bijou digital, la Time Capsule. Un modèle décliné en deux versions l’une avec une capacité de stockage de 500 Go, l’autre pouvant sauvegarder 1 T. Et si ça ne vous suffit pas, il y aura toujours la possibilité d’y brancher des disques durs additionnels. Mais ce n’est pas là sa principale qualité. Il s’agit en fait d’un véritable routeur WiFi, couplé à un disque dur avec une ribambelle de connexions possibles : usb, bien sûr, mais aussi Firewire, etc … Une fois la machine lancée, elle peut archiver les données de tous les Macs de la maison qui traînent dans les parages, pour peu qu’ils soient aussi connectés au réseau sans fil, WiFi, bien sûr. Disponible en France pour l’équivalent de 532 dinars pour un modèle 500 Go et de 588 dinars pour un modèle 1 To.

Toujours dans le rayon des disques durs, au risque d’encombrer le magasin, Storex se lance dans la bataille avec un modèle, l’AivX-380HDRW, dont la capacité va de 250 Go à 1 To. Avec une sortie USB sur la façade de l’appareil, et son port DV, il permet le transfert direct des fichiers depuis une caméra numérique, un autre disque dur externe, ou même un baladeur multimédia style iPod. Pour enregistrer des films ou de la musique, il suffit de le brancher sur un téléviseur. Et là aussi, parfaitement compatible WiFi. Tous les transferts pouvant s’effectuer sans le moindre câble à l’horizon. En France, comptez l’équivalent de 600 dinars pour la version 250 Go et 1066 dinars disposer de 1 To.

Seagate ne saurait s’absenter de la compétition. Au courant de cette année 2008, la société américaine a prévu de mettre sur le marché un disque dur externe complètement autonome, avec une connexion WiFi, et Bluetooth. Une petite merveille à l’intention des fanatiques du téléphone mobile. Petite, car avec ses dimensions on a poussé loin la miniaturisation : 61mm x 89mm pour seulement 12 mm d’épaisseur. Pour un poids de 70 grammes, soit encore moins qu’une tablette de chocolat. DAVE est le nom choisi pour ce produit High Tech, un acronyme de Digital Audio Video Experience. Le nouveau caméscope numérique de Sanyo, au nom de code Xacti VPC-HD1000, équipé du WiFi, sera totalement adaptable à Dave. Une union scellée par un accord de partenariat formulée par les deux groupes. Les voitures de la marque Chrysler, équipées de matériel audiovisuel Hartmann, pourront même emmener Dave en balade. Il se fera un plaisir de gober vos films, votre musique, pour la ressortir sur commande. Avec sa capacité mémoire de 60 Go, il est fait pour. Le prix prévu n’a pas encore été communiqué.

 


Plus :  Essais   Matos

  • Envoyer

  • + 8 = 15