Nokia dévoile son nouveau téléphone mobile… Nokia 8800 Carbon Arte

Nokia vient de dévoiler son tout dernier téléphone mobile haut de gamme, le Nokia 8800 Carbon Arte, qui associe le design intemporel caractérisant cette gamme à des matériaux modernes qui s’expriment tout en finesse et en authenticité. C’est ce qu’indique un communiqué de Nokia. Conçu à partir de fibres de carbone, de titane, de verre poli et d’acier inoxydable, le Nokia 8800 Carbon Arte est destiné aux utilisateurs qui ne veulent faire aucun compromis au niveau des performances.

La fibre de carbone est un matériau robuste et ultraléger qui confère au téléphone, de par la texture tissée de son revêtement, une finition high-tech et sensuelle. Fabriqué sur mesure afin de garantir le degré de précision que ces matériaux requièrent, le Nokia 8800 Carbon Arte offre un design 3D qui permet à la fibre de carbone de révéler l’étendue de ses performances et tout son éclat, souligne le communiqué de l’équipementier finlandais.

S’inspirant de l’utilisation de ces matériaux dans plusieurs domaines tels que l’architecture, les voitures de sport et l’aérospatiale, le Nokia 8800 Carbon Arte présente un aspect moderne grâce à l’ajout de teintes, de textures et de formes spécifiques de la fibre de carbone et du titane.

Le Nokia 8800 Carbon Arte s’inscrit dans la lignée de la gamme Nokia 8800 Arte, avec chaque détail soigneusement étudié afin d’améliorer la qualité de l’appareil. Surfaces minimalistes et sans soudures, mécanisme de glissière et légèreté surprenante : autant de caractéristiques que l’on retrouve sur tous les modèles de la gamme Nokia 8800 Arte. Des bandes sonores et des fonds d’écran ont par ailleurs été spécialement créés pour cette gamme.

Alliant un style intemporel à des fonctionnalités exceptionnelles, le Nokia 8800 Carbon Arte est doté de la fonction unique d’affichage de l’heure «tap-for-time» : en tapotant deux fois la surface en acier sous l’affichage, les utilisateurs peuvent faire apparaître l’heure sur l’écran. Des fonds d’écran se succèdent toute la journée pour conférer à l’affichage un décor unique. Enfin, le mécanisme «turn-to-mute» permet de couper discrètement la sonnerie des appels entrants en retournant le téléphone, écran vers le bas.

Outre les fonctionnalités 3G, l’appareil photo 3,2 mégapixels avec auto-focus et une excellente qualité audio, le Nokia 8800 Carbon Arte intègre un écran OLED époustouflant et une mémoire dont la capacité a été portée à 4 Go. Par ailleurs, le revêtement anti-trace de doigt de Nokia réduit le nombre de tâches sur le métal et le verre ; les soudures extérieures disgracieuses sont dissimulées par un connecteur micro-USB unique tout-en-un.

Pour parfaire le tout, une gamme exclusive d’accessoires accompagne le Nokia 8800 Carbon Arte. Elle comprend notamment un kit oreillette Bluetooth à commande tactile pour régler le volume, une console de bureau stylée et un magnifique étui en cuir, conclut le communiqué.


Plus :  Phone

  • Envoyer

  • − 2 = 3