Telnet : Fleuron de l’ingénierie en Tunisie

 

Telnet est la seule firme tunisienne d’ingénierie de produits qui va représenter la Tunisie au prestigieux salon ITU Telecom World 2011 de Genève. La société compte exporter le génie tunisien à l’étranger pour faire briller l’image de la Tunisie dans les TIC’s.

Leader dans l’ingénierie produit et dans le conseil dans l’innovation et les hautes technologies, Telnet opère notamment dans le développement de systèmes embarqués, le design électronique et microélectronique ainsi que dans l’ingénierie mécanique. Telnet propose un éventail de compétences et œuvre dans des secteurs diversifiés : télécommunications, multimédia, industrie, monétique et carte à puce, automobile, sécurité, défense & avionique et Systèmes d’information.

Forte d’une équipe de près de 600 ingénieurs déployés sur 6 sites en Tunisie, en France et en Allemagne, elle compte parmi ses clients de grandes entreprises internationales, notamment, Sagem Communication, Valeo, Safran, Tekelec, Chauvin Arnoux, Johnson Controls, Lacroix Electronics, Thomson, Zodiac Aeropspace, etc. Appréciée pour son avancée technologique et son potentiel d’innovation, elle a scellé des partenariats significatifs avec de grands groupes et centres de recherche internationaux dont principalement Dassault Systèmes, PATTON Electronics, SAFRAN et le Commissariat à l’Energie Atomique/MINATEC.

telnet-siege-lac

Le groupe TELNET, leader dans l’ingénierie produit en Tunisie et le groupe Altran, leader européen dans le conseil dans l’innovation ont crée en 2008 la joint venture «Altran Telnet Corporation». L’entreprise est depuis basée à Tunis et possède une entité opérationnelle à Sfax. Cette association a permis aux deux groupes de rapprocher leurs compétences respectives pour proposer des prestations à haute valeur ajoutée dans le domaine des hautes technologies et de l’innovation. Cette joint venture a été primée du meilleur investissement partenarial établi par une entreprise tunisienne avec un groupe étranger au forum de Carthage en 2010 et du meilleur partenariat Nord-Sud dans l’innovation et la technologie en 2009 à l’occasion de la conférence de La Baule. Fondée en 1994 par M. Mohamed Frikha (Sup Télécom), Telnet, la première entreprise à l’échelle maghrébine et sud méditerranée à être certifiée CMMi niveau 5, a totalisé en 2010 un chiffre d’affaire de 28.800 million de dinars.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer