Première édition du Concours International de Piano

 

jeunes-talents-piano-2013La première édition du Concours international de piano pour les jeunes talents aura lieu du 7 au 10 février 2013 à Tunis, à l’initiative de l’Association des mélomanes “UNISSON” en collaboration avec Goethe Institute et soutenu par le ministère tunisien de la Culture et du Patrimoine et organisé avec la collaboration de l’ISM, du Conservatoire national de musique de Tunis, de l’ambassade de Pologne en Tunisie et du Centre national d’Art vivant de Tunis.

Ce concours est ouvert aux jeunes pianistes de toute nationalité et de toute formation musicale (formation universitaire, institut supérieur, conservatoires, écoles de musique privées, cours particuliers…), âgés de maximum 25 ans. Il se déroulera dans l’enceinte de l’ISM et du Conservatoire national de musique.

A noter qu’un récital de piano (concert sans frontières) aura lieu le 9 février au Centre national d’Art vivant.

La cérémonie de clôture de cette 1ère édition du Concours se tiendra le dimanche 10 février au Théâtre municipal de Tunis, avec une cérémonie de remise des prix et le concert des lauréats du concours, en réunissant le jury international du concours: Siegfried Mauser (Allemagne), Agata GÓRSKA – KOŁODZIEJSKA (Pologne), Harout FAZLIAN (Liban), Deniz ARMAN – Gelenbe (Turquie), Sonia M’Barek et Rachid Koubaa (Tunisie).

“UNISSON “est une association à but non lucratif basée à Tunis, entièrement dédiée à la musique et à la formation des jeunes musiciens de Tunisie. Ces principaux projets concernent l’organisation de Master Class réunissant des concertistes et professeurs renommés venus du monde entier et de jeunes talents tunisiens ; ces membres fondateurs sont des professeurs de l’Institut supérieur de musique de Tunis et du Conservatoire national de musique de Tunis, des parents de jeunes musiciens et des passionnés de musique.

Les billets sont en vente à partir du mardi 5 février au guichet du Théâtre municipal de Tunis, au prix de 10 dinars -avec un prix “spécial étudiant” fixé à 5 dinars.

Pour plus d’informations vous pouvez accéder au site de l’événement: http://www.unisson.org.tn/concours

C.B

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer