Tunisie:Présentation en avant-première du livre de Jaloul Ayed

 

livre-route-de-jasmin-jalloulLa librairie Clairefontaine El Menzah VI organise une rencontre, le mercredi13 février à 18h, avec Jaloul Ayed, ancien ministre des Finances du gouvernement Béji Caïd Essebsi, à l’occasion de la parution de son livre “TUNISIE, LA ROUTE DES JASMINS”, éditions de la Différence.

Jaloul Ayed révèle dans ce livre ses propos concernant son pays et son histoire, son expérience au ministère des Finances et dans la finance internationale. Mais plus encore, il esquisse ici, au travers du cas tunisien, ce qui pourrait être une troisième voie, où l’économie et la finance sont mises au service du peuple, sortant de cadres idéologiques dogmatiques. Une économie qui ne se contenterait pas de respecter une quelconque ligne de parti, mais bien de proposer au peuple une vie sereine basée sur une économie florissante.

Jaloul Ayed, nommé ministre des Finances dans le gouvernement d’Union Nationale de Béji Caïd Essebsi, est né le 6 février 1951 à Khniss, dans le gouvernorat de Monastir.

En plus de ses compétences et de son expérience internationale dans le domaine bancaire et financier, Jaloul Ayed est un grand mélomane et compositeur de musique classique. Ses symphonies “Magador”, “Hannibal Barca” et “Parfum de Jasmin” ont été jouées à plusieurs reprises en Tunisie, au Maroc et au Kennedy Center, à Washington DC en présence du président Barack Obama.

 

 

 

 

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Art   News






  • Envoyer