Emploi : Les projets du partenariat Germano-tunisien pour la transition

 

cooperation-germano-tunisieL’ambassade d’Allemagne vient de lancer un nouveau site web qui expose plusieurs projets fruits d’un partenariat entre la Tunisie et l’Allemagne dans le cadre de la coopération et le support du processus de transition en Tunisie. Il est présenté plus de 100 projets à raison de 50 millions d’euros répartis sur les années 2012 et 2013 lancés à travers différentes organisations telles que l’agence de coopération technique GIZ, le Goethe Institut, la Deutsche Welle Akademie, Sequa, les fondations politiques allemandes et beaucoup d’autres.

Le principal but de ce partenariat est l’amélioration des perspectives économiques des Tunisiens et instaurer les bases pour garantir les libertés, les droits civils et fondamentaux et encourager l’indépendance et l’efficacité des institutions étatiques. Il vise principalement la modernisation de la formation professionnelle et la promotion de la coopération entre les universités des deux pays.

L’accent est mis sur les régions défavorisées de la Tunisie en essayant de rendre les conditions de vie des habitants de ces contrées isolés meilleures et en renforçant le travail des services publiques.

Les actions ciblent particulièrement les enseignants, journalistes, fonctionnaires, avocats, juges, salariés, étudiants, apprentis et plus généralement des institutions et des entreprises tunisiennes et allemandes qui se rencontrent à travers une multitude d’initiatives et travaillent ensemble.

Les projets du partenariat Germano-tunisien sont classés en trois grandes thématiques ; économie et emploi, démocratie et société civile et culture média. Chaque fiche projet présente les bénéficiaires du projet et les collaborateurs des cotés allemands et tunisiens qui ont permis sa mise au point ainsi que les résultats de ces collaborations et quelques témoignages des participants.

Vous pouvez consulter en détail le descriptif de ces actions en consultant le site http://www.allemagnepartenaire.tn

 

S.B.

Lire aussi :

Tunisie : L’amitié franco-allemande célébrée au Mad’Art

«Un avenir en rose» : l’art contemporain tunisien exposé en Allemagne

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer