MEDI1TV lance le premier grand talkshow Maghrebin « Jari Ya Jari»

 

MEDI1TV lance son premier grand talk show hebdomadaire à dimension maghrébine, à partir du vendredi 1er mars, pour une diffusion tous les vendredis à 20H50, sur MEDI1TV.

chaine-meditv1Cette émission s’adresse à tous les publics magrébins, du Maroc, de la Tunisie, de l’Algérie, de la Libye et de la Mauritanie, ainsi qu’à tous les Maghrébins du Monde.

Elle se veut une fenêtre ouverte sur la culture et la vie en société de nos voisins maghrébins. Son leitmotiv principal est d’apprendre sur ce qui nous rassemble et ce qui nous différencie d’un pays à un autre. Le tout dans une authenticité et une convivialité sans pareille.

Jari Ya Jari, l’émission

plateau-jari-ya-jariTalkshow de divertissement dans sa forme, «Jari Ya Jari», par un effet de miroir sur des sociétés culturellement et géographiquement très proches, nous invite à mieux cerner qui nous sommes et ce qui nous anime d’un pays à un autre. Comment ? En abordant des thématiques, des faits ou des problématiques relevant de notre rapport vis-à-vis de l’autre, de notre perception des effets de la modernité et du changement que nous vivons dans nos sociétés…ou tout simplement en nous menant à la découverte des nouvelles façons de vivre et de penser qui prévalent actuellement dans chaque pays. Et cela, dans la bonne humeur et le spectacle, car la musique et l’humour sont également au rendez-vous.

Chaque vendredi à 20h50 et durant soixante-dix minutes, le Grand Maghreb s’invite sur les écrans de MEDI1TV et dans les foyers des téléspectateurs qui partagent, en compagnie d’une équipe d’animateurs venus d’horizons divers et d’un invité d’un soir de l’univers de la culture, un moment authentique et convivial, dans une perspective purement maghrébine et humoristique, le tout dans une ambiance musicale qui revisite les grands tubes maghrébins.

Présentation de l’équipe

equipe-jari-ya-jariAutour de Kaoutar Boudarraja, la présentatrice de l’émission, cinq chroniqueurs venus des différents pays du Grand Maghreb, à savoir Salima Abada pour l’Algérie, Imen Amiri pour la Tunisie, Miloud El Amrouni pour la Libye, Saw Mamadou pour la Mauritanie, et Youssef Ksiyerainsi que Hamza Filali pour le Maroc, se retrouvent pour partager avec nous leur vision de l’actualité, de la culture et des phénomènes de société, et nous livrer des informations insolites ou encore des anecdotes survenues dans leur pays.

Chacun d’entre eux a sa spécificité : Kaoutar est dotée d’une forte sensibilité maghrébine à travers son expérience télévisuelle régionale; Salima, artiste de formation et de métier, sera la “Madame Art” de l’émission; Imen, qui est une animatrice radio et chroniqueuse à Tunis, nous tiendra au fait de ce qui a changé dans la vie des tunisiens ces deux dernières années; Miloud, comédien et auteur dramatique connu et reconnu en Libye, est Monsieur “Je sais tout” soit Le Aboularif qui a un avis à donner sur tous les sujets; Mamadou, Docteur en droit, est le sérieux du groupe et développerait des thèses pour ses chroniques s’il pouvait le faire; Youssef, en bon humoriste qu’il est, apportera une touche de bonne humeur sur les sujets abordés et enfin Hamza jeune comédien connu par ses sketches sur le web et à la télévision, nous surprendra avec des performances liées aux sujets traités mais avec une interprétation maghrébine.

A l’heure où le Grand Maghreb est en train de vivre des mutations socioculturelles importantes, cette équipe nous emmènera ainsi à la rencontre de nos voisins proches et lointains, nous intéressera à leurs habitudes quotidiennes comme aux nouveaux modes de pensée et aux phénomènes de société qu’ils vivent dans leur pays respectifs.

 

M.B.H avec communiqué

Lire aussi :

Tunisie : Naissance de la nouvelle chaine de télévision privée “Al Qalam TV”

Tunisie : Lancement du bouquet sportif T-SPORT

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer