Journée d’étude à Tunis: Contribution des différentes religions et cultures au service de la paix en Tunisie

 

atsm-02032013L’Association tunisienne de soutien aux minorités (ATSM) propose une journée d’étude, le samedi 2 mars 2013, à Tunis, autour du thème “la contribution des différentes religions et cultures au service de la paix en Tunisie”.

Cette journée sera marquée par la présence de Habib Khazdaghli, doyen de la Faculté de La Manouba, Yamina Thabet, présidente de l’ATSM , le philosophe et anthropologue Dr Youssef Seddik, Abdelkarim Allagui, professeur en histoire contemporaine, et Samira Shili, maître de conférence en histoire ancienne.

Le programme de cette journée comporte des discussions autour de ces thèmes: “Les réformistes face aux minorités religieuses et ethniques en Tunisie (XIX siècle)”, “Une tentative de rapprochement judéo-musulmane au lendemain de la Grande Guerre”, “Les Arabes et le Sémitisme” et “Lorsque la Tunisie était chrétienne”.

L’objectif de cet événement étant de mettre en valeur les notions d’échange, de dialogue et de la tolérance à travers une culture de paix en insistant sur le respect des différentes religions et cultures en Tunisie.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer