Programme spécifique d’emploi d’un chômeur par famille : 1250 personnes concernées

 

Le dernier délai de candidature au programme spécifique d’emploi d’un chômeur par famille a été fixé pour le 19 mars prochain, rappelle mercredi le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi. Le programme vise le recrutement de 1250 personnes à travers la République, soit 5% de l’ensemble des recrutements dans la fonction publique au titre de l’année 2012.

Les conditions de candidature et les critères fixant la priorité pour bénéficier de ce programme ont été détaillées sur le site web de l’agence nationale d’emploi et du travail indépendant à l’adresse suivante www.emploi.nat.tn Les candidatures doivent être présentées au niveau de la région, lieu de résidence de la famille du candidat, précise le ministère qui affirme que tout dossier ne répondant pas aux critères de candidature « sera automatiquement rejeté », selon le ministère.

La priorité sera accordée en fonction de la situation sociale du candidat, le nombre des diplômés universitaires au chômage dans la famille, l’âge du candidat et la date d’obtention de son diplôme. Une commission mixte, composée de représentants de la Présidence du gouvernement et de différents ministères a été chargée de l’examen des dossiers de candidatures et du recrutement des candidats indique la TAP.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer