HRAYER TOUNES fêtent la femme !

 

Itiléf Hrayer Tounes est un collectif de femmes tunisiennes appartenant à la société civile et à plusieurs associations qui a décidé d’organiser un évènement en l’honneur de la femme. Cet initiative concerne toutes les femmes tunisiennes quelque soit leurs âges, appartenant à une association ou pas. Elles sont invitées à participer à la marche du 9 mars 2013 ainsi qu’à plusieurs évènements à partir du jeudi 07 mars.

hrayer-tounes-032013

Jeudi 07/03/2013 :

Une délégation représentant toutes les associations et organisations participantes dans les festivités partira à l’assemblée constituante pour déposer des recommandations concernant les droits de la femme dans la constitution (Document préparé par un comité d’experts).

Vendredi 08/03/2013 :

10h: Une conférence de presse sera tenue pour exposer les condoléances et faire la publicité pour la manifestation du 09/03 (à Hôtel El Hana). Un hommage sera rendu lors de cette conférence aux veuves des martyrs (Chokri Belaid, Lotfi Zar).

11h : une table ronde sera organisée sur la constitution et les droits de la femme animée par deux experts juridiques: Ikbal Moussa et Ghazi Ghrairi (Hôtel EL Hana).

13h : une intervention de Mme CHILI KING sur les femmes aux postes de décision.

Samedi 09/03/2013 :

Une marche sera organisée a 14h partant du siège de l’UGTT, place Mohamed Ali, vers l’Avenue Habib Bourguiba, des animations artistiques seront programmées tout au long de l’avenue Habib Bourguiba.

Une animation culturelle sera organisée à la maison de Culture Ibn Rachiq à 17 h.

S.B.

Lire aussi :

“En Marche”: À la Bibliothèque Nationale de Tunis

Tunisie : La CGTT fête la Journée internationale des femmes

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer