Les journées de la Francophonie du 18 mars au 2 avril 2013

 

journee-francophonie-032013Sous l’égide de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), le mois de mars marque la célébration de la Francophonie et de ses déclinaisons dans le monde autour de la journée du 20 mars.

Cette année encore, la Tunisie accueillera des initiatives de tous ordres, auxquelles l’Institut français de Tunisie est heureux de se joindre.

Choisis en partenariat avec les ambassades des pays membres de l’OIF accrédités en Tunisie, deux axes forts orienteront la deuxième quinzaine du mois, entre le 18 mars et le 2 avril :

– La création littéraire avec le concours de langue française «Dis-moi dix mots» pour les collégiens, lycéens et les étudiants.

Un récital de poésie arabe et francophone mis en musique par des musiciens de jazz et l’engagement des artistes dans le cinéma et le théâtre, en cette année anniversaire de la naissance d’Albert Camus.

Spectateurs ou participants, le public sera ainsi invité, autour de ces nombreuses manifestations, à célébrer les différents visages de la francophonie, dont un moment savoureux sera sans nul doute un rendez-vous autour de la gastronomie.

 

IFT

Lire aussi :

Lancement du concours “Dis-moi dix mots” pour les collégiens, lycéens et étudiants tunisiens

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer