Amina du mouvement Femen reçoit des menaces de mort

 

Amina, âgée de 19 ans, élève de terminale section Lettres, est la première femme tunisienne dévoilant son appartenance au groupe Femen. Elle a été l’invitée de l’émission Lebess, le samedi 16 mars 2013, où elle a souligné qu’elle a reçu des menaces de mort suite à la publication de ses photos.

Amina a publié des photos, le lundi 11 mars 2013, en postant “seins nus” et marquant sur son corps “Mon corps m’appartient et il n’est l’honneur de personne”; ces photos ne cessent de créer la polémique surtout après les déclarations de la jeune fille ayant avoué appartenir au mouvement Femen.

{youtube}ZFxQ9auvYa8{/youtube}

Elle a par ailleurs souligné que plusieurs personnes ont mal interprété son message, alors qu’elle estime que manifester “seins nus” ne comporte aucun message sexuel.

Amina a également déclaré que le groupe féministe de protestation ukrainien “Femen seins nus” compte bientôt manifester dans les rues de la Tunisie.

Rappelons que Sihem Badi, ministre des Affaires de la femme et de la famille, a affirmé qu’elle empêchera l’ouverture d’une section de cette organisation féministe en Tunisie.

 

Lire aussi:

Amina, la représentante de Femen Tunisie témoigne

Le Mouvement Femen en Tunisie !

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer