Le poète tunisien Tahar Bekri, parrain de la 26ème semaine de la poésie

 

A l’occasion de la célébration aujourd’hui de la journée mondiale de la poésie 2013, la 26ème semaine de la poésie se tient du 16 au 23 mars à l’institut universitaire de formation des maîtres IUFM d’Auvergne-Chamalières (France) et qui a choisi de mettre à l’honneur les voix de la Méditerranée car selon les organisateurs, les poètes du bassin méditerranéen expriment à leur façon leur colère, leurs engagements, leurs contestations … pour construire un avenir plus égalitaire, a ainsi rapporté l’agence TAP.

D’ailleurs, et selon l’agence TAP, le poète tunisien Tahar Bekri a été choisi pour être le parrain de cette 26ème semaine de la poésie. A travers ses nombreux recueils, Tahar Bekri laisse entendre que dans la poésie, l’émotion ne vient pas en réplique, elle est en gestation permanente.

Fervent défenseur des libertés, Tahar Bekri a, à maintes reprises, après la révolution, averti qu’il faudrait préserver les acquis énormes de la révolution contre toute menace pour qu’elle ne soit pas hypothéquée par des forces obscures.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer