Ali Laarayedh,grève des taxis, Femen,CA, Emel Mathlouthi… les buzz de la semaine !

 

Le ministère de l’Intérieur a reçu lundi 18 mars un lot d’équipements sécuritaires offert par la Turquie contenant 30 véhicules 4×4, 60 minibus, 5 bus pour le transport des unités, 100 motos de police, 2.000 casques, 2.000 boucliers, 1.000 combinaisons de protection corporelle, 5.000 menottes et 2.000 matraques. Ali Laarayedh n’a pas hésité à tester une des motos offertes…

ali-laarayedh-photo-2013-01

Ce même jour a été marqué par la grève des propriétaires des taxis qui dénoncent l’augmentation répétée et soudaine des prix des carburants au cours de ces derniers mois. Une photo prise les taxistes en grève à Ramallah décrit parfaitement la situation en Tunisie et a largement circulé sur la toile.

greve-texi-2013

Mardi 19 mars, un véritable bras de fer oppose Slim Riahi et le gouvernement, il est prié de quitter la présidence du Club Africain car il est en charge en même temps d’une fonction politique, celle de la présidence du parti Union Patriotique Libre. Cette situation s’arrangera en fin de journée avec le gel de toutes les mesures contre toutes les associations sportives présidées par des dirigeants cumulant des responsabilités sportives et politiques.

slim-riahi-2013

Dans un élan de solidarité inhabituel, les supporters de l’Espérance sportive de Tunis ont déclaré qu’ils allaient soutenir les fans du Club Africain dans leur mouvement de protestation qui n’a pas eu lieu finalement puisque l’affaire à été résolue.

est-ca-2013

Mercredi 20 mars coïncide avec la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance de la Tunisie. C’est aussi la date qu’a choisie Paris pour rendre hommage au leader Habib Bourguiba en érigeant une statue dans la place qui porte son nom dans la capitale française. Un hommage et fête qui se sont démarqués par rapport à la non célébration qu’ont connu les rues tunisiennes.

h-bourguiba-france-2013

Jeudi 21 mars, Amina, une jeune tunisienne âgée 19 ans, défraie la chronique en osant publier des photos d’elle, seins nus, et en revendiquant son appartenance au mouvement féministe Femen. Ses photos ont été largement partagées et le mouvement international lui démontre son soutien. Aujourd’hui, deux autres filles ont rejoint le mouvement et ont affiché leurs photos sur Facebook. Amina, après un passage à la télé et des interviews, a disparu…

ereveolution-femen-2013

Vendredi 22 mars, Amel Mathlouthi fait le buzz avec une nouvelle chanson dans laquelle elle rend hommage à Chokri Belaid. Largement critiquée pour ses paroles, la vidéo a déjà été vue plus par 4.600 visiteurs sur Youtube, et des parodies circulent déjà sur la toile.

{youtube}mECSs-a1Hxk{/youtube}

S.B.

Print Friendly

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer