Campagne « Ma Tadhrabnich » pour dire non à la brutalité des agents de l’ordre

 

Ils étaient aussi concernés par le surplus de violence émis par les forces de l’ordre lors des évènements du 09 avril 2012, une violence sans précédent à l’encontre de manifestants pacifistes qui a fait plusieurs blessés, dont les auteurs n’ont jamais été jugés.

Eux, ce sont des artistes, des hommes politiques et des acteurs de la société civile qui ont prêté leur image à la campagne ‘ Ne me frappe pas’ ou ‘Mé tadhrabnich’ car ils étaient eux aussi assujettis à la brutalité des agents de police malgré leur notoriété.

{Facebook}10151387273813951{/Facebook}

La campagne « Mé Tadhrabnich » a été lancée par des jeunes à travers une page Facebook dédiée https://www.facebook.com/matadhrabnich.tn, des graffitis sur les murs, des photos et des vidéos pour dénoncer une barbarie qui n’a jamais lieu d’être.

Rap de Clay BBJ :

{Facebook}10151387290708951{/Facebook}

Témoignage du député de l’ANC Ibrahim Kassass:

{Facebook}10151388473553951{/Facebook}

Un pic de rappel important surtout que l’ex-ministre de l’Intérieur Ali Laârayedh -désormais Premier ministre du gouvernement provisoire- a déclaré hier dans les médias qu’il fallait tourner la page, que l’enquête sur les évènements du 9 avril de l’an dernier est dépassé et il ne faut pas politiser l’affaire qui a pris beaucoup d’ampleur, selon lui…

9assas-matadhrabnich

 

S.B.

Lire aussi :

Campagne «Un drapeau tunisien sur chaque maison»

« Tunisie libre de tout vivre », slogan de la campagne de promotion du tourisme tunisien

« Sayeb Salah », l’origine de l’expression populaire et la campagne web qui a défié Ammar 404

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Reseaux Sociaux



  • Envoyer