Classement des universités africaines : la Tunisie n’arrive qu’à la 70ème position

 

Le site spécialisé dans le classement web des collèges et universités dans le monde «4 International colleges and universities » http://www.4icu.org/ vient de publier le classement des 100 meilleures universités africaines, la Tunisie décroche malheureusement une place pas très honorable, elle se classe à la 70ème position avec l’Université des Lettres et des Humanités de La Manouba.

Le top 5 est monopolisé par 5 universités d’Afrique du Sud: Université de Cape Town, Université de South Africa, Université de Pretoria, Université de Stellenbosch et Université of the Witwatersand.

La première université arabe arrive en 7ème position, en l’occurrence Cairo University. The American University of Cairo arrive en 9ème position. La première université marocaine arrive à la 20ème position (University Mohamed V- Agdal).

 

Notons que la Tunisie est dépassée par des universités appartenant à des pays bien moins développés, à savoir l’Ethiopie (avec Adis Ababa University en 24ème position) ou Rwanda (avec Université Nationale du Rwanda en 40ème position).

Les autres universités tunisiennes qui figurent dans ce TOP 100 sont Université Tunis El-Manar (74ème), Université de Carthage (75ème), Université de Gabès (81ème) et Université de Sousse (82ème).

 

classement-universite-04201

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie: La salle des réunions de l’université de Carthage, nommée”Chokri Belaid”

Colloque « La vie universitaire des étudiants Africains sub-sahariens en Tunisie : ses limites et ses perspectives » par TAICE

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer