Après le discours du président Marzouki, Anonymous Tn réplique : Place à Opération Qatar

 

Encore une fois, le président provisoire Moncef Marzouki a prononcé le mot qui fâche et les internautes tunisiens ne sont pas restés de marbre. A l’origine de cette indignation, une déclaration émise par Moncef Marzouki, lors d’une cérémonie organisée pour la remise de la première tranche des avoirs restitués, un chèque de 28,818 millions de dollars. Il a dit que toute personne qui ose s’en prendre à Qatar ou l’insulter doit assumer ses responsabilités devant sa conscience avant de l’assumer devant la loi :

{youtubejw}Y1MYryT9mtU{/youtubejw}

Aussitôt un évènement surnommé حملة التطاول على دولة قطر ou « Campagne de dénigrements à l’encontre de Qatar », qui vise justement à répondre à cette pseudo menace, est créé sur Facebook et a fait, en moins de d’une demi journée, plus de 24000 participants. Des caricatures, vidéos et parodies des membres du gouvernement Qatari sont aussitôt partagés en masse.

Le collectif Anonymous, particulièrement Anonymous Tn, a justement choisi cette même journée pour réagir et annoncer une opération de hacking qui va viser les sites gouvernementaux qatari le weekend prochain. Voici le message des Anonymous :

« Salut tout le monde, nous sommes Anonymous. Ceci est un message ouvert à tous les internautes aspirant à la liberté et refusant être au service d’agendas américo-sionistes.

anon-tn-042013

Nous tenons d’abord à remercier tous les membres Anonymous partout dans le monde pour leurs précieux efforts, qui ont contribué au succès remarquable de l’opération Israël et dont les résultats étaient trop avantageux, c’était un acte symbolique pour confirmer notre soutien inconditionnel du peuple palestinien dans sa lutte contre l’entité sioniste, raciste et criminelle.

Chers Anonymous, groupe rebels.tn, black hat et fallaga, nous serons très ravis de vous annoncer notre nouvelle opération qui débutera très bientôt nommée : Opération Qatar, qui sera notre prochaine cible. A cause des nombreuses agressions et interventions commises par le gouvernement qatari que nous considérons complice des états unis et d’Israël, nous tenterons d’attaquer dans les plus brefs délais les sites gouvernementaux qataris, ce qui sera une première alerte à ce petit royaume cis dans un coin perdu du monde et qui opte sans cesse à déstabiliser la sécurité dans différents endroits du monde arabe.

L’argent ne fait pas tout, et ceci est un défi clair et net au gouvernement qatari.

Nous sommes Anonymous, nous sommes légions, nous ne pardonnons pas, nous n’oublions pas, redoutez nous ! »

{youtube}KRnmBdljTAs{/youtube}

Coïncidence ou opération préméditée, le choix d’annoncer l’opération de piratage des sites Qatari juste après que le président Marzouki ait chanté les louanges de ce pays, qu’il qualifie de frère et de précieux soutien, ne semble pas anodin. A suivre…

S.B.

Lire aussi :

Anonymous mène la plus grande cyberattaque organisée et pirate des sites israéliens

Meurtre de Chokri Belaid : Anonymous se penche sur l’affaire et la Toile lance une campagne !

Print Friendly

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer