Campagne de solidarité envers Amina : Femen veut collecter 4000 euros dans l’immédiat

 

femen-amina-2013-130Le mouvement Femen poursuit ses actions de solidarité envers Amina, la première Tunisienne à s’être dénudée pour leur cause, et compte en ce moment collecter des fonds pour permettre à celle-ci de s’inscrire dans des universités européennes afin de poursuivre sa scolarité là où elle se sentira plus libre et subvenir à ses besoins.

Pour ce faire, le mouvement a lancé une campagne de crowdfunding. Le Collectif Free Amina, Fiammetta Venner (Prochoix) et la réalisatrice tunisienne Nadia El Fani, ont publié une lettre pour qu’une somme de 4000 euros soit collectée dans l’urgence.

Elles déclarent : «Pour qu’elle continue à vivre de manière indépendante et qu’elle puisse décider de ses choix de vie, nous, ses soutiens, avons décidé de lancer cette campagne par crowdfunding. Des demandes de bourses d’études ont été faites, et seront en place à la rentrée. Et nous sommes sur des pistes pour un hébergement. Dans l’immédiat, nous avons besoin de 4000 euros (5200 $). »

Nadia El Fani, qui est en contact quotidien avec Amina, sera l’interlocutrice chargée de cibler ses besoins et de les régler.

Le mouvement Femen déclare qu’après la fuite de la Tunisienne le 12 avril dernier et la récupération de ses papiers, qui s’avèrent être périmés, elle est maintenant en train de les refaire et est en sécurité. Mais malgré l’élan de solidarité, ce qui a été déployé n’est qu’une solution d’urgence transitoire. Il faut maintenant qu’elle puisse envisager l’avenir. En toute sécurité et en toute sérénité, d’après les porte-paroles de Femen.

S.B.

Lire aussi :

Les opérations de soutien pour la Femen Amina se multiplient

La vidéo de la Femen Amina relatant les circonstances de son enlèvement

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer